Dimensions & Vivants
2008-07-05 23:57:42

"[...] et car chacun sait que notre monde est composé de plusieurs. Que d'ironie dans ces connaissances.

Depuis quelques années déjà, les Ecoles de Penouchen s'évertuent à ancrer, solidement, dans toutes les Ecoles de Al'Noch les notions de Corps, d'Esprit et d'Ame. Clamant haut et fort que ce qui était - et devrait rester - de vieilles légendes sont à prendre pour une réalité boulversante, ces soit-disant érudits sème le trouble même dans les plus fervents défenseurs de nos connaissances. [...]"

Qoln Veranel Volkss
Notions, bases et axiomes de la Vie, 467 ApGD


Quoi qu'aient pu en penser à leur époque certains conservateurs, les découvertes de l'Ecole de Penouchen dans le domaine de la vie et de ses origines sont basées sur des faits réels.

Par le truchement de plusieurs mages de grande puissance, ils ont su prouver ce qui n'était auparavant que des légendes basées sur des faits décousus : Une vie, quelle qu'elle soit, se décompose en trois "matériaux" distincts.

Le premier est le corps, l'aspect matériel de la Vie, le contact réel et tangible : il existe dans le Shok-Tae, le monde physique.


Le second est l'âme. Elle est considérée comme étant l'étincelle qui insuffle ce petit quelque chose qui différencie une pierre d'un Velance ou d'un Pêcheur Moldafe. Elle existe dans le Shok-Las, le monde astral, et représente pour le Vivant les traits de caractère principaux qui le définissent - bien que ces derniers puissent être détournée en fonction de l'expérience de vie du Vivant.


Il faut noter - et ne pas oublier - l'éventuel matériaux, responsable de ce que l'on appelle par ignorance l'intelligence, l'esprit. Représentation immatérielle de la mémoire, l'esprit est conservé en l'état même après la mort du Vivant dans le Shok-Moe.

 

S'il est simple de se représenter le Shok-Tae, le monde physique, il est en revanche impossible de se faire une représentation autre que métaphorique du Shok-Las ou du Shok-Moe. Ces mondes existent dans des dimensions et couleurs impossible à imaginer.



Tout © Leekatt