Légende des Lunes
2009-02-01 00:08:46

Légende des Lunes de Leekatt.


Près d’un feu, quelque part dans le monde, un vieux sage assis réchauffant ses vieilles articulations, à ses pieds des enfants plus ou moins jeunes, et même des adultes, ces rêveurs éveillés prêts à écouter l’Histoire.
Cette scène se retrouve dans  toutes les contrées de Leekatt, c’est l’Histoire,
L’Histoire de deux êtres promis à  un destin, destin qui leur échappa : Selos et Khynite. 


Chut...
Ecoutons maintenant ce qui se murmure près du feu…
Il était une fois il y’a fort longtemps, quand notre monde de Leekatt n’avait pas fini d’être façonné tel que vous le connaissez maintenant, quand certains continents n’était pas encore sépares par cette mer qui fait tant rêver, deux etres sur notre Shive actuelle.


Ces deux êtres Selos et Khynite étaient des elfes du temps ou le schisme n’avait pas encore eu lieu, il est pourtant dis que les elfes voyaient déjà les deux satellites qui nous guident, mais moi je vous parle de temps encore plus reculés, la ou les annales disent qu’il n’y avait rien, je vous le dis moi, vivaient des elfes purs.
Selos et Khynite : le premier avait fait preuve des son plus jeune age d’aptitude a l’archerie tel qu’on en avait jamais vu, aucune cible ne  lui échappait mais son désir n’était pas de tuer il pensait juste a protéger les siens en évitant la violence au maximum, il ne prenait aucun plaisir à detruire,  jamais il ne voulu développer ce don, au grand damn des habitants du village qui peu a peu médisaient a son sujet.
Khynite… Elle, elle était une elfe comme on les rêves : a 16 ans ( annees humes) dans sa robe jaune pâle elle était merveilleuse !

Elle était courtisée de partout, ses long cheveux flamboyant tombaient jusqu'à mi dos, les taches de rousseur qui parcouraient sa peau laiteuse, ses lèvres délicates tentantes au possible, et ses yeux, QUELS YEUX !!
D’un vert si fonces que meme les cyrpes les plus sombres semblaientt être fade à cotés, quiconque plongeait son regard dans le sien semblait s’enfoncer dans un gouffre dont il ne voulait ressortir.
Ce que personne ne savait c’était son goût pour la magie noire, ce qui à l’époque était interdit étant donne la noblesse des elfes. Personne ne croyait a la rumeur qu’elle affectionnait cette magie mais tous la craignait un peu.
Mais Selos lui, il ne la craignait pas, et en grandissant il se rendait compte qu’il l’aimait, et elle, elle qui semblait si inaccessible avait vu son coeur percé d’une flèche invisible de l’amour.
Un soir enfin elle s’encapuchonna dans un manteau et vint frapper chez Selos, elle ne savait rien de son amour pour elle mais elle l’aimait, elle s’agenouilla et lui avoua son amour, ses yeux avaient un éclat inhabituel, que les larmes rendait encore plus extraordinaires il lui sourit et lui fit partager ses sentiments, ils partirent tout deux le soir même dans la maison de la belle  consommer leur amour.
Le lendemain tout le village fut au courant, et  les elfes mâles jaloux de ne pas avoir eu Khynite décidèrent de faire disparaître les deux tourtereaux. Le motif officiel était évidemment sorcellerie pour la douce jeune femme et service non rendu a la patrie pour Selos qui avait refuse il y’a longtemps de partir en mission avec certains membres du villages.
Khynite avait bien pressenti ce qui allait arriver contrairement a Selos, et elle avait décider de mettre toute ses forces dans une potion d’immortalité, il fallait juste que les tourtereaux la prennent et ils ne craindraient plus rien,
Mais Selos n’etait pas chez lui quand elle voulu lui apporter, elle s’inqueta quand elle apprit qu’il etait en foret, elle courut tant qu’elle pu, elle s’inquiétait, elle avait déjà bu de la potion, elle ne voulait être seule pour l’éternité. Au bord de l’épuisement elle arriva aux cotés de Selos qui était encore vivant. mais au moment ou il tenait la bouteille prêt a boire le liquide noir, une flèche explosa le flacon et vint se planter dans la gorge de cet elfe qui n’avait jamais voulu tuer.
Un hurlement macabre s’échappa de la gorge de la belle, elle prit le cadavre de son être aimé, et jura qu’elle causerai leur pertes a tous.

Elle pleura amèrement la disparition de son unique amour, sans pouvoir mourir a ses cotes…

Elle pleura durant 136 jours  jusqu'à ce que les larmes ne puissent plus couler et que l’épuisement la gagne. Elle s’endormit sur la dépouille de Selos et lorsqu’elle se réveilla il n’était plus la, elle s’inquiéta dans un premier temps jurant de tuer celui qui lui avait volé, et elle percut une clarté étrange autour d’elle, elle leva la tête : un astre  semblait la regarder avec le même regard doux que Selos, elle secoua la tête pourtant elle entendait bien une voix : c’était celle de Selos qui lui disait de pardonner aux elfes.
Mais la haine l’avait gagner il était trop tard.
Elle vécu pendant des siècles et siècles, parlant tout les soirs a l’astre qui ne lui avait plus jamais adresser la parole mais qui,elle en etait certaine,  la protégeait.
Elle chercha le moyen de mettre fin a son éternité, jusqu’au jour ou elle rencontra un démon supérieur, elle lui demanda le moyen, et celui-ci lui dit avec un rire sadique que tout avait un prix. Elle dévoila alors la faiblesse des elfes ainsi que divers de leurs village caches.

Elle mourut le soir même dévorée par le démon, et cette même nuit les villages elfes furent attaqués ett tous purent voire un nouvel astre aux teintes de sang qui semblait se réjouir du massacre.
Ce sont donc Selos  et Khynite que vous pouvez voir dans le ciel, il sont réunis mais ne peuvent que Extrêmement rarement se rejoindre, le premier et notre protecteur a nous les elfes purs et le second, trop de mystère l’entoure, Khynite obéit-elle a Selos et protége t elle  les elfes  ? Ou la haine dévore-t-elle encore son coeur ?

 

Ecrit par Iluna, membre honoraire.



Tout © Leekatt