La Fleur d'Azur
2009-02-01 00:10:43
La légende de la Fleur d'azur


~-500avGD, forêt minora (Nation d'Epronan.)


Il était tôt le matin. Personne n'était levé dans le camp à part le colonel Igami. Le soleil était encore absent dans ce ciel non étoilé... La brume épaisse déchirait le paysage printanier en lambeau. Le vent soufflait lentement à travers les feuilles des arbres. Mais il était impossible de distinguer le moindre bruit animal.
La bataille avait fait rage la veille, ils n'étaient pas idiots, ces animaux. L'odeur du sang et de la mort était encore proche. Les pertes étaient nombreuses, le moral était au plus bas. Igami avait eu du mal à trouver le sommeil, après avoir élaboré avec le roi et les différents chefs de guerre de la nation d'Epronan différents plans d'attaque, tardivement.
Mais maintenant, ils étaient acculés dans cette forêt, sans aucun doute ces chiens de Sriflasn les entouraient et annexeront le pays en même pas une semaine.

Il fallait trouver une solution coûte que coûte.

Igami trouva le calme du camp tellement inquiétant et lourd qu'il décida de se promener un peu dans les alentours... Oh ! Pas  très loin, juste question de marcher pour prendre l'air.
Le paysage l'ému tout particulièrement, c'était un tertre vierge avant cette guerre, cette terre était éloignée des villages. Un havre de paix, même si la vie semblait s'être tue depuis hier. Mais dieu que cette forêt était belle et reposante, à côté de cette guerre ! Les arbres était hauts, les feuilles bourgeonnaient et certains étaient en fleurs. La mousse recouvrait les troncs nus, ainsi qu'un tapis de fleurs bleues... elles semblaient assez banales mais elle retinrent l'attention du guerrier. Le manque de sommeil, la fatigue de la bataille, peut être est-ce cela qui fit que son esprit se mit à vagabonder. L'envie de se battre et vivre restait malgré tout...
Il en ramassa une, et revint au camp.
Le soleil commença à poindre, le camp se réveillait peu à peu. Igami entra dans la tente du jeune roi Meïn.
Il semblait fatigué, extenué, les cernes se dessinaient sous ses yeux. Son regard se posa sur le torse du colonel. Une fleur bleue décorait son plastron. Ce dernier lui sourit. Le roi leva vers lui un regard interrogateur :
« Qu'est donc ceci ?
- C'est une fleur d'azur. LA fameuse fleur d'azur. Celle qui nous apportera victoire. »
Le jeune roi secoua la tête doucement.
« La victoire me paraît bien compromise, en quoi une fleur pourrait-elle nous aider ?
- C'est le signe que les fées sont avec nous... connaissez-vous la légende du guerrier Yalté ?
- Cela ne m'inspire aucun souvenir... qu'est ce donc ?
- Il y a fort longtemps, la guerre faisait rage dans la plaine du nord. Ce qu'on appelle maintenant la Nation de Treni était divisée. La troupe du grand guerrier Yalté était décimée. Il se refugia, tout comme nous, dans une petite forêt, mais plus profonde qu'on aurait pu imaginer. Yalté voulait venger les siens et pleurait beaucoup car il se sentait lâche d'être le seul survivant de sa troupe. Les ennemis était nombreux dehors, mais nul n’avait daigné le tuer. Il se sentait terriblement humilié.

C'est alors qu'il tomba sur un parterre de ces fleurs d'azur. Et là chose incroyable se produisit : une fée sortit d'une de ces fleur. Elle lui dit : « Je suis l'esprit de la fleur d'azur, j'aide les combattants à retrouver force et vigueur. »
Surpris, Yalté remarqua qu'il était guéri de ses blessures. Il lui demanda : « Peux tu m'aider à venger mes frères ? » et elle lui répondit : « Prend une de ces fleurs, tu deviendras plus fort que 100 hommes. »
Effectivement, la fée le guida jusqu'au bataillon adverse et à lui seul il renversa d'innombrables ennemis, amenant la victoire finale à son camp. »
Le roi pris dans sa main la petite fleur, sceptique de ce qu'il avait entendu, mais assez supersticieux pour demander à Igami d'aller en chercher d'autres ! Il en fit la distribution à ses soldats qui reprirent un peu de confiance, et s'en allèrent dans la bataille.

La bataille fut courte, quand le soleil eut atteint son zénith, l'armée de  Sriflasn était décimée, il n’en restait plus rien. Epronan avait gagné, grâce à la force de l'esprit de la fleur d'azur, la témérité des soldats d'Epronan, et de la haute stratégie efficace des dirigeants.
C'est ce qu'on raconta dans toute la nation, et cette fleur d'azur devint le symbole de la royauté d'Epronan jusqu'à maintenant.


Cette légende, seul le colonel Igami sait si elle est véridique. Peut être même que les opposants Sriflasn étaient bien moins nombreux que ce que l'on craignait. Toutefois, cette histoire su mettre du courage dans le coeur de ces hommes et la victoire fut totale. Cette fleur fut sacrée par toute la lignée d'Epronan, jusqu'à aujourd'hui où on peut la voir sur les armoiries, vêtements et tapisseries de la famille royale.


Ecrit par Vlidie.



Tout © Leekatt