Tibrifer
2009-02-01 00:36:34

Tibrifer

Race : plante toxique

Localisation :
Région d'Istandial.

Description : cactus de petite taille, ne dépassant que rarement les cinquantes centimètres, de forme toute arrondie. Très épineux, celles ci peuvent dépasser les dix centimètres. Il a une fleur à son apex, souvent orange ou jaune orangée. Cette dernière est très large, une dizaine de centimètres, elle comporte de multitude de pétales, de nombreuses étamines noires et un pistil vert dont les trois stigmates sont indépendants entre eux. Le fruit de ce cactus est bleu et rond.

Utilisation : Les lycaons utilisent cette plante pour le suc qu'elle produit. Ce suc est un somnifère puissant. Il inhibe le thallamus postérieur qui est le centre de l'éveil, ce qui provoque un sommeil quasi immédiat. Encore faut t'il en injecter à la victime. Une faible dose suffit. Il suffit de plonger une lame inbibée de ce suc dans le corps de la victime pour l'endormir, le système sanguin se charge d'amener la molécule au cerveau.
Pour extraire ce suc de la plante, on relève légèrement le tibrifer et on l'incise à la base pour faire couler le liquide dans un récipient. Ensuite on peut préparer les fers de lance en les induisant de ce suc. Sinon on peut les préparer sur place en plantant directement la pointe de la lance dans le tibrifer.
La piqûre contre une épine de tibrifer n'induit pas le sommeil, le suc ne circulant pas dans celles-ci.
Le fruit quand à lui n'est pas récolté, les Lycaons ne mangent pas de fruits. Il est trop difficile d'accès pour qu'un quelconque animal puisse en manger.

 

Ecrit par Vlidie.



Tout © Leekatt