Continents

"[...] et les cieux s'ouvriront, la foudre déchirera ciel et terre, et d'un seul les terres seront six. Les humains seront exilés sur un, tandis que cinq lui seront boudés [...]"

Livre de Monde, religion de Demno.

 

Leekatt se divise en 7 continents distincts; quoique considéré comme certains comme une grande île, le continent de Nihil est reconnu par l'administration Nochienne comme un continent en raison de son passé historique.

 
Al'Noch :

Contrée incontestée des Humains, pourtant partagée avec le peuple Mojhi, Al'Noch est un immense continent qui, avant d'être unifié en une seule et unique nation Humaine, était divisée en de multiples petits pays en constant conflit.

Ezel :

Continent des sables, Ezel est longtemps restée vierge de toute race intelligente. Cette région fini par être colonisée, lors d'un exode, par des Nochiens dont le pays fut annexé. De plus, les Elfes Sylvains ayant fuit Nihil après les Guerres Démoniaques investirent les forêts au sud d'Ezel.

Nihil ( Langreal ) :

Nommé Langreal par les Elfes Sylvains qui le peuplait, puis Nihil par les colons Nochiens, ce petit continent, pour ne pas dire grosse île, fut le théatre majeur des Guerres Démoniaques qui ravagèrent les peuples Nochiens et Elfes.

L'Archipel de Fangle :

L'Archipel de Fangle est une profusion d'îles, plus ou moins grandes, s'étendant de la pointe ouest d'Al'Noch jusqu'au froidures du grand nord. La grande majorité de ces îles sont peuplées de divers races, pour la plupart aussi belliqueuse que doué de pouvoirs magiques effrayants.

Quonde :

Quonde, le continent Majeur, est comme son nom l'indique le plus grand de Leekatt. Habité par une multitude de races intelligentes, couvert sur l'ouest par les immenses jungles Kaniopes, à l'est par le Désert de Rocaille, et dévoré en son centre par les Monts Chandrilum, cette région du globe n'a pas fini de cacher ses secrets.

Sine et Ista :

Sine et Ista sont les deux continents de glace de Leekatt, banquises perpétuelles presques vides de vie et de chaleur.

Zane :

Quoi qu'appartenant plus ou moins au continent Majeur, Zane s'en veut séparé par ses habitants. Les Elfes de la Nuit, profondément xénophobes, débordent encore plus de haine - si cela est possible - envers ceux qui les ratachent à Quonde.

Sous-catégories :
Al Noch
Qonde
Ezel
Fangle
Moldafie
Zane
Sine
Ista
Nihil


Tout © Leekatt